Val-d'Or Nissan
Sans frais :
1 833 220-8560
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan dévoile la Z NISMO 2024

2023-08-01

 nissan  z  nismo

Nissan vient tout juste de lever le voile sur la toute nouvelle Z NiISMO. Comme le veut la tradition, cette ultime altération de la sportive japonaise est plus affûtée sur le plan technique. D’ailleurs, Nissan l’a décrit comme étant «prête pour la piste», ce qui en dit long sur le modèle.

Après des mois de rumeurs et d’attente, on connait enfin le visage et surtout les améliorations mécaniques de la Nissan Z NISMO. Les ingénieurs de la division de performance du constructeur japonais ont absolument tout révisé du châssis à la suspension en passant par le moteur. La carrosserie bénéficie d’améliorant qui améliore l’aérodynamisme de la voiture tout en lui donnant une allure plus agressive.

Une allure soignée

Ce que j’ai toujours aimé de Nissan et surtout de la division NISMO, c’est le fait que les améliorations visuelles sont apportées avec soin et avec goût. Elles sont à la fois subtiles et notables. La première chose qui saute aux yeux, c’est la classique bande rouge qu’on retrouve en bas de caisse. Le pare-chocs avant est aussi légèrement différent de celui qu’on retrouve sur le modèle réguler avec des angles plus prononcés au niveau de calandre et son nez plus pointu. Sur le côté, on remarque les superbes jantes de 19 pouces peintes en noir, ce qui vient complémenter le toit lui aussi peint de la même couleur. On remarque également de petits ailerons à plusieurs endroits ce qui améliore considérable l’aérodynamisme.

La Nissan Z NISMO 2024 sera disponible en 5 couleurs différente : Noir Diamant Perlé, Argent Brillant, Rouge Passion Triple Couche, Blanc Everest Perlé et Gris Furtif. Cette dernière couleur est d’ailleurs exclusive au modèle NISMO.  

Les modifications apportées à l’intérieur de la voiture sont, elles aussi, d’une grande subtilité et d’une grande délicatesse, mais elle rehausse considérablement le style de la voiture. L’élément central demeure les sièges Recaro. Pour le reste, c’est surtout au niveau du système des écrans qu’on peut voir une différence.

Une voiture plus aiguisée

Tout comme c’est le cas pour les améliorations esthétiques, les améliorations mécaniques ont été apportées avec soin et précision pour offrir un bon équilibre. Ainsi, on ne parle pas d’une voiture plus radicale, mais ses performances sont plus pointues que celles de la Z régulière.

Grâce à quelques apportées aux turbocompresseurs, la Nissan Z NIMSO affiche une puissance de 420 chevaux et 384 livres-pied de couple., soit 20 chevaux et 34 livres-pied de couple de plus que la Z. La Nissan Z NISMO sera exclusivement offerte avec la boîte automatique à 9 rapports. Elle bénéficie également d’un nouveau mode de conduite Sport+.

La fourchette de prix et la date d’arrivée sur le marché du modèle devraient nous être dévoilées dans les prochaines semaines.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Val-d'Or Nissan
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Val-d'Or Nissan
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE