Nissan Val d'Or

(819) 825-2525
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Versa 2020

2019-04-20

La Nissan Versa est une voiture qui a été longtemps délaisser par le constructeur japonais qui tirait davantage profit de la Micra ou la Sentra. Néanmoins, Nissan ne peut plus continuer à ignorer sa petite berline surtout dans un segment qui est de moins en moins populaire et où chaque vente compte. C'est pourquoi la Nissan Versa fait entièrement peau neuve pour 2020. Le seul hic véritablement, c'est que la version berline n'est pas disponible chez nous faute de popularité. Ainsi, la voiture qu'on vous présente aujourd'hui ne sera disponible que chez nos voisins du sud, à moins bien entendu que le constructeur japonais ne décide de lui faire traverser la frontière.  

La première impression que nous laisse la voiture est assez bonne. Comme vous pouvez le voir, la nouvelle Nissan Versa profite d'un design qui s'inspire allègrement de la nouvelle signature esthétique amenée par la Maxima il y a quelques années maintenant. Ainsi, la petite berline nous donne l'impression d'être encore plus robustes et élégantes que jamais.

Il n'y a pas qu'à l'extérieur que la Nissan Versa a changé puisque la petite berline du constructeur japonais propose aussi un nouvel habitacle et là, c'est vraiment impressionnant. Le constructeur japonais a réussi à tirer l'essence même de ce qu'une petite voiture doit être de l'intérieur. En fait, avec son design moderne, l'intégration des technologies, la forme du volant et l'ergonomie générale que nous propose la voiture, on a l'impression d'être assis à l'intérieur d'une grande berline et non pas d'une voiture sous-compacte.

422447

Du piquant sous le capot

Les adeptes de la petite berline du constructeur japonais seront ravis d'apprendre qu'il y a aussi du nouveau sous le capot de la Nissan Versa. Cette dernière sera ainsi désormais mue par un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui développe 122 chevaux et 114 livres-pied de couple, ce qui représente une bonne amélioration par rapport à l'actuelle Versa Note et son moteur qui développe 106 chevaux et 107 livres-pied de couple. Sans surprise, ce nouveau moteur de 1.6 litre est le même moulin qu'on retrouve sous le capot du Nissan Kicks.

Bien que ça ne soit pas encore confirmé, on s'attend à ce que la Nissan Versa 2020 bénéficie d'une boîte manuelle à 5 rapports dans sa version d'entrée de gamme et que toutes les autres versions soient simplement couplée à une boîte CVT.

Des technologies de pointe

Comme si ce n'était déjà pas suffisant, la nouvelle Nissan Versa aura droit à tout l'attirail par excellence de technologies qu'on puisse espérer retrouver dans ce genre de voiture. La berline du constructeur japonais proposera notamment un système d'aide au maintien de la voie, un système d'avertisseur de sortie de voie, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage d'urgence et j'en passe. Sans parler de Apple Car Play et Android Auto qui seront aussi disponible sur cette voiture.

Un design accrocheur

L'époque où les voitures sous-compactes passèrent inaperçu est clairement révolue et il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil du côté de la nouvelle Nissan Versa pour le comprendre. La petite berline du constructeur japonais reprend les grandes lignes de la Maxima et de la nouvelle Altima sur le plan esthétique avec une nouvelle calandre typique de la nouvelle signature esthétique de la marque. Néanmoins, le constructeur japonais est allé encore plus loin en ne donnant pas seulement un nouveau visage à sa Versa berline. Cette dernière propose un nouveau design plus dynamique avec de belles lignes franches. Sa partie arrière est aussi très élégante. Plus basse, plus longue et plus large que la génération précédente, cette nouvelle Nissan Versa berline a décidément tout ce qu'il faut pour plaire sur le plan esthétique.

Nissan a clairement annoncé que cette nouvelle Versa misera sur la technologie et aussi sur la qualité de fabrication. Après tout, la Micra est là pour ceux et celles qui veulent économiser et c'est exactement ce qu'on voit avec l'habitacle que nous propose la nouvelle petite berline du constructeur japonais. On a droit à une finition de qualité supérieure et une intégration irréprochable de la technologie. Je dois dire que j'apprécie beaucoup le fait que Nissan ait décidé de ne pas opter pour un écran tactile qui semble collé sur la planche de bord. Ne tenant ainsi pas compte des tendances sur le plan esthétique, l'habitacle de la Nissan Versa 2020 sera encore aux goûts du jour dans les années à venir.

Comme vous le savez probablement déjà, Nissan a récemment annoncé la retraite pour l'actuelle Versa à hayon, la seule version que nous avions d'ailleurs au Canada. Néanmoins, nous avons bon espoir que cette nouvelle berline finira par être offerte sur notre marché et si ce n'est pas le cas, on peut au moins souhaiter que le constructeur japonais dévoile une nouvelle version à hayon inspirée de cette berline Versa 2020.

Jean-Sébastien Poudrier

 nissan  versa 2020 01

Heures d'ouverture

  • Ventes - Neuf
  • Ventes - Occasion
  • Service
  • Pièces
Nissan Val d'Or
1689, 3e Avenue, Val-D'or
QC, J9P 1V9
(819) 825-2525
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Nissan Val d'Or
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE